Les principaux secteurs qui embauchent en cette année 2019

Après le bac, on a toujours du mal à trouver quoi faire et quelle formation suivre pour entrer rapidement dans le monde professionnel. Pour vous orienter, il y a les salons pour étudiants. Mais pour trouver rapidement un emploi, on peut aussi se baser sur la liste des principaux secteurs qui embauchent et cibler la formation à suivre en fonction. Pour les secteurs qui recrutent cette année, voici ce qu’il faut connaitre.

Les meilleurs secteurs qui embauchent

Chaque année en France, le BMO ou Besoin en Main-d’œuvre est analysé par le partenariat Credoc/Pôle emploi. Et chaque année, il y a une demande accrue chez les entreprises qui recherchent à recruter. Pour cette année 2019, cette demande a augmenté de 14.8 % par rapport à l’année dernière. Et le principal secteur qui recrute se trouve dans le domaine de la prestation aux particuliers. Cela concerne entre autres, le monde de la restauration, celui de l’éducation, mais aussi les services à domicile et au sein des établissements de santé. Ensuite, il y a le service aux entreprises dont les métiers liés à la communication, le web marketing, le vente, la distribution, etc. Vous avez aussi des intentions accrues d’embauche dans le monde du commerce, de l’agriculture, mais aussi, de l’industrie et de la construction. Ces secteurs veulent des profils variés que ce soit des personnes expérimentées ou des nouveaux diplômés.

Les secteurs qui recrutent principalement des jeunes

Concernant les secteurs qui ciblent surtout les jeunes diplômés ou non c’est surtout le centre d’information et de documentation jeunesse qui a recueilli, traité et analysé les besoins. Pour les jeunes qui sont dotés de diplôme, ils sont recherchés dans le domaine de l’informatique. On embauche également dans le monde du numérique avec 60 % d’intention d’embauche chez 1,7 million de sociétés enquêtées. Les projets de recrutement des jeunes diplômés sont également importants chez les entreprises de recherche et de développement. Cela concerne entre autres le monde de l’automobile, de l’aviation et de l’électronique où les besoins ont ingénieurs sont élevés. Et cela, en plus des métiers en relation avec la finance comme les auditeurs, les conseillers financiers, etc. Pour les non-diplômés, c’est surtout le monde du commerce qui recrute, mais aussi, la restauration, l’hôtellerie, la sécurité, la technologie de la fibre optique ainsi que l’aide à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *