Comment devenir styliste professionnel ?

styliste

Vous souhaitez devenir styliste professionnel ? Cela peut se faire à condition de suivre les études adaptées à cela. Quelques points sont à prendre en compte pour suivre des études concernant le stylisme.

Le métier de styliste en général

styliste

Avant de suivre des études ou une formation en styliste, vous devez savoir que le domaine ne cesse d’attirer les jeunes. Vous serez amené à créer des collections de vêtements prêt-à-porter. Vous aurez plus de facilité à vous faire une place sur le marché si vous obtenez les bonnes connaissances. Ainsi, l’objectif des études et des formations est de vous aider à créer facilement de nouveaux vêtements tendance et pratiques pour la clientèle.

Quelles études suivre pour devenir styliste ?

styliste formation

Vous aurez plus de facilité à vous imposer sur le marché si vous suivez la bonne formation. Vous pourriez par exemple obtenir un BTS dans le domaine du design de mode et du textile. Un BTS en Industrie des matériaux souples peut aussi vous aider à obtenir un bon poste. Un diplôme supérieur en Arts appliqués en mode et environnement est aussi intéressant. Il est aussi conseillé de suivre une formation à l’ENSAD (école nationale supérieure des arts décoratifs).

Quelques formations qui pourront vous intéresser

Notez que certaines formations peuvent être proposées pour faire de vous un professionnel du métier. Vous pourriez par exemple suivre une formation en styliste et créateur de mode pendant 6 à 24 mois. On peut aussi évoquer la formation en styliste sur les accessoires de mode. Celle-ci peut varier entre 11 et 24 mois tout comme la formation en créateur et styliste de mode.

Les compétences et les qualités d’un bon styliste

styliste formation

Les études et les formations peuvent ne pas suffire pour deviner un bon styliste. En effet, une bonne compétence en dessin est importante pour apprendre facilement le métier. Un coup de crayon peut aussi s’avérer indispensable pour devenir un professionnel du métier. La créativité est incontournable tout comme le sens d’observation. Vous devriez en même temps avoir une bonne connaissance en informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *