3 astuces pour recruter de bons commerciaux

La demande dans le secteur de la vente et du management est en forte croissance. Ainsi, de nombreuses entreprises sont à la recherche de bons profils pour étoffer leur équipe de commerciaux. Malheureusement, entre l’offre et la demande, le secteur n’est pas équilibré, ce qui complique la recherche.

Faites appel à des cabinets de recrutement spécialisés commerciaux

 

C’est le meilleur moyen de trouver rapidement la perle rare. Entre les centaines de candidatures que vous recevez tous les jours dans votre entreprise, combien répondent à vos exigences ? Il est donc plus aisé de faire appel aux services de cabinets de recrutement spécialisé commerciaux comme eagle-rocket pour obtenir exactement le type de commercial que vous souhaitez embaucher.

L’avantage d’opter pour cette solution réside dans l’expertise des agences. Elles sont capables de vous trouver rapidement et intelligemment le commercial que votre entreprise attend en employant diverses méthodes de recrutement. Certaines d’entre elles emploient même des chasseurs de têtes pour élargir le champ de recrutement. Que vous soyez une TPE, une PME ou encore une ETI, vous offrir les compétences de cabinets de recrutement spécialisé commerciaux est idéal.

Passez une annonce

Le plus commun pour recruter un commercial est de passer une annonce dans la presse locale ou nationale. Vous aurez plus de chances de recevoir la candidature de la perle rare. Cependant, l’ère technologique permet désormais aux recruteurs de poster des annonces sur des sites de recrutement spécialisés pour professionnels de la vente et du management. Le plus simple est de vous y inscrire et de publier votre offre d’emploi en stipulant vos exigences en matière de diplômes et de connaissances.

Débauchez chez la concurrence

Cela peut paraître déloyal, mais si vous voyez qu’un commercial d’une entreprise rivale en vaut la peine, débauchez-le ! Un petit sacrifice au niveau du salaire, vaudra bien les clients qu’il vous rapportera à l’avenir. Par ailleurs, il est certain que vos concurrents ne se gêneront pas pour débaucher l’un de vos commerciaux s’ils en ont l’occasion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *