Pourquoi le portage salarial est-il une bonne stratégie pour résoudre la crise de l’emploi ?

Le monde évolue tellement vite et chacun veut pouvoir concilier sa vie personnelle avec son quotidien professionnel. Pour ce faire, le portage salarial est devenu une solution de plus en plus adoptée par les professionnels et les entreprises. Selon les experts, c’est aussi une solution qui peut résoudre les soucis de l’emploi existants en ce moment. Comment ?

Une solution innovante

Le portage salarial est une solution où interviennent 3 acteurs principaux. Il y a l’entreprise de portage, ensuite, vous avez le salarié porté qui est rattaché à l’entreprise de portage. Enfin, on a l’entreprise cliente qui demande les services d’un salarié porté par l’intermédiaire de la société de portage. Cette solution innovante a un caractère hybride. En effet, le travailleur porté a un statut de salarié, mais il garde néanmoins son indépendance. Il passe certes par une entreprise de portage pour avoir des contrats, mais il choisit ses missions. Vous l’avez compris, il ne travaille pas au sein de l’entreprise de portage, mais directement auprès de la société cliente qui l’engage comme consultant indépendant. Il travaille ainsi en totale indépendance en ayant la capacité et le pouvoir d’accepter ou non des contrats. Il peut avoir autant de contrats qu’il veut. Son chiffre d’affaires ne sera pas plafonné. En d’autres termes, il n’aura pas les mêmes contraintes que les personnes qui choisissent de créer leur propre entreprise. En tant que salarié, l’entreprise de portage lui assure une protection sociale. Rendez-vous sur http://www.enpratique.net/guide-complet-sur-le-portage-salarial/ pour avoir plus d’informations sur le portage salarial.

Pourquoi est-ce la solution idéale pour résoudre les problèmes de l’emploi ?

Pour l’État, le portage salarial est un moyen de réduire le nombre de chômeurs. En effet, les entreprises peuvent demander les services d’un salarié porté sans avoir à embaucher en CDI et sans avoir de contrainte sur la prise en charge sociale de ce dernier. C’est un bon moyen de créer des emplois et permettre aux salariés qui prévoient d’aller en retraite de continuer à travailler en tant que salarié porté. Ils pourront ainsi arrêter leurs activités progressivement. Cette solution peut également aider les jeunes à entrer petit à petit dans le monde du travail. Et cela, en réalisant des tâches à temps partiel en sein d’une entreprise pour augmenter leur niveau d’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *