Que savoir avant d’entrer dans le métier de copywriter ?

Un copywriter est également appelé concepteur-rédacteur. Travaillant souvent dans l’ombre, c’est un maillon essentiel dans le développement de la stratégie de communication d’une entreprise. Si vous êtes intéressé par ce métier, mais vous ne savez pas en quoi il consiste, cet article est là pour vous aider à comprendre.

Un copywriter, de quoi s’agit-il ?

Un copywriter n’est pas qu’un simple rédacteur. En effet, avec une bonne dose de fibre commerciale, il se charge de 2 missions principales, à savoir la création d’un contenu commercial en allant chercher et créer un message ou un article qui va attirer un lecteur et le pousser à l’action. Il est aussi en charge d’une partie du développement de la stratégie publicitaire de l’entreprise et vise un ou des médias en particulier. Il s’occupe également de la rédaction du contenu. Après la recherche d’informations et des termes pertinents pour réaliser ton message, il a la responsabilité de rédiger l’accroche. S’il travaille sur une marque, il lui revient de créer son slogan qui doit être court et attrayant. Pour une campagne publicitaire spécifique, il rédigera le slogan accompagné des bodys pour avoir un message court, clair, accrocheur et poussant à l’acte.

Les avantages d’être un copywiter

Le copywriter est une personne particulièrement créative qui sait ce que les cibles d’un produit ou d’une marque veulent. Il sera également la personne la plus positive de son entreprise, car, quel que soit le produit à vendre ou la marque à mettre en avant, il devra soulever ses avantages et bienfaits. Si vous voulez travailler en freelance, vous pouvez développer rapidement votre business avec vos connaissances en valorisation de produits, en vente et attraction de leads pour les convertir en clients, en optimisation de contenus pour le référencement et pour mieux attirer les lecteurs

 

Les formations à suivre et les revenus

Pour les personnes qui ont la fibre commerciale et qui savent rédiger, elles peuvent devenir copywriter autodidacte. Mais il faut faire des recherches sur le métier. Si ce n’est pas le cas, il y a aussi des formations qui peuvent se faire en ligne pour apprendre les bases et les ficelles du métier. Vous pouvez juste apprendre les bases dans ce cas, ou suivre une formation complète qui vous permet de devenir un pro. Au niveau du revenu, un débutant gagne mensuellement aux environs de 1 200 euros. Pour les copywriters confirmés, il est facile de gagner jusqu’à 5 000 euros/mois.

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